Composition et prescriptions de lavage

Mammae Classic/Mammae Mystery/Mammae Plus

Composition
Les articles Mammae sont fabriqués en microfibres respirantes et en lycra ultrafin, ce qui assure un confort de port sensationnel. L'armature a été dissimulée dans une housse spéciale et agréable au toucher. Les bonnets intérieurs sont en polyamide ultra doux et en lycra. Cette matière douce et élastique garantit un contact agréable avec la peau.

La mousse douce des bonnets extérieurs et la fermeture sur le devant ont été spécialement conçues pour capter les mouvements naturels des seins durant la période d'allaitement. Mais ce n'est pas tout : elles procurent au soutien-gorge une ligne élégante et masquent la présence de compresse d'allaitement.

Prescriptions de lavage
Les modèles Mammae Classic et Mammae Plus sont des soutiens-gorges avec armature. Il est donc déconseillé de les laver en machine. Non pas que le tissu ne le supporte pas (vous pouvez le laver à 30 °C), mais parce que l'armature risque de se détacher, ce qui peut endommager le lave-linge. Si vous voulez malgré tout laver votre soutien-gorge Mammae en machine, enveloppez-le d'abord dans un délicat sac à linge, sélectionnez le programme de lavage à la main ou de laine et ne remplissez pas trop la machine. Bien entendu, ni mettez que des textiles de même couleur et aucun article avec velcros dans le même sachet que le soutien-gorge, qui pourrait endommager les bonnets.

Nous vous recommandons néanmoins le lavage à la main. Après quoi, rincez-le correctement et lissez les bonnets. Ne le faites jamais sécher directement sur un corps chauffant.

Ne mettez en aucun cas le soutien-gorge au séchoir : le tissu pourrait se rétrécir, l'armature serait sous pression et pourrait se briser.

 

Mammae Soft

Composition
Mammae Soft est un soutien-gorge tellement confortable qu'on peut le comparer à une seconde peau. Cet article est idéal durant la grossesse et la première semaine après l'accouchement, parce que le tissu élastique (composé à 92 % de polyester et 8 % d'élasthanne) s'adapte à la taille de la poitrine (idéal lorsqu'elle gonfle).

Prescriptions de lavage
Les soutiens-gorges Mammae Soft peuvent être lavés en machine à 30 °C.
En revanche, il est déconseillé de les mettre au séchoir.

 

Compresses d'allaitement

Composition
Les compresses d'allaitement de forme anatomique sont composées de quatre couches. La partie intérieure douce est constituée de coton brossé, ce qui se révèle très doux pour les mamelons. Le noyau ultra absorbant capte efficacement l'humidité. La couche en polyester avec enduit étanche spécial empêche les fuites. La couche extérieure enfin, est en microfibres respirantes et en lycra ultrafin.

Prescriptions de lavage
Lors de l'achat, laissez tremper les compresses dans l'eau froide pendant une nuit et lavez-les avant le premier emploi. Vous éviterez ainsi le boulochage /égrugeage.
Vous pouvez laver les compresses à 30 °C, voire à 60 °C, pour tuer les bactéries si vous souffrez de muguet (inflammation des muqueuses). Attention : un lavage à 60° trop fréquent peut provoquer la décoloration des tissus.

site by Yappa